Je signe la pétition ci-dessous

Spécial Élections Municipales

STOP à la « folie des grandeurs » 

MANIFESTE CONTRE LE GASPILLAGE ET LES DÉPENSES ABSURDES  


Mesdames et Messieurs les candidats à l’élection municipale, En tant qu’électeur et citoyen responsable, je vous demande de vous engager à renoncer aux projets de dépenses somptuaires, inutiles et anti-écologiques. Depuis plusieurs années, je constate avec effarement la multiplication des gaspillages absurdes au niveau local : 

  • Partout en France : des ronds-points inutiles et affreux, qui coûtent des millions d’euros au contribuable, avec un bilan carbone catastrophique ;
  • Dans les petites villages, construction d’équipements dignes de capitales internationales (piscines olympiques, médiathèques de 8 000 mètres carré, et même pistes de ski artificielles !)
  • Dans les grandes villes : des grands travaux pharaoniques et sans intérêt, comme le « toit des Halles de Paris » à 300 millions d’euros… qui ne protège même pas de la pluie !

C’est pourquoi je vous demande, Mesdames et Messieurs les candidats, de renoncer à cette « folie des grandeurs » et de vous engager à dépenser l’argent public avec la plus grande sobriété, dans le respect de l’environnement et des besoins des citoyens.  

N’oubliez jamais que l’argent public vient directement de notre poche. Les impôts locaux frappent durement les petites retraites, les travailleurs qui se lèvent tôt le matin et les familles modestes en général.  

En signant ce manifeste, Messieurs et Mesdames les candidats et futurs élus, je vous demande de vous engager personnellement sur des dépenses sobres et raisonnables, conformes à l’intérêt public.  

Bien à vous,

Thierry Champion

Nombre de signatures :

Heure Nom
Nous vous garantissons une totale confidentialité de vos données personnelles
Les données collectées sur ce formulaire feront l'objet d'un traitement informatique. Vos coordonnées sont enregistrées dans le but de valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action, et ne seront ni échangées avec des organismes tiers, ni commercialisées à votre insu

Erreur interne...

Observatoire Internationale pour le Pouvoir d'Achat (OIPA) Adresse : Rue du Mont-Blanc 18, 1201 Genève Contact email : association.oipa@gmail.com